jeudi 17 avril 2008

Le fabuleux destin d'une boîte de Mascarpone

J'avais dans mon frigo une boite de Mascarpone dont la date de péremption approchait , son utilisation devenait urgente .J'avais aussi trois blancs d'oeufs cassés la veille dont les jaunes ont servi dans un pain,des poires,du chocolat,des amandes effilées et un fond de tube de caramel qui a survécu aux razzias nocturnes de mon fils ..Je me suis lancée dans l'élaboration de ce dessert que j'ai inventé de toute pièces en réalisant que la cuisine du placard pouvait des fois donner des résultats fabuleux!
Laver , peler,et évider 4 belles poires, les couper en lamelles et les faire cuire dans un peu d'eau avec un bâton de cannelle et du sucre vanillé. Au bain-marie, faire fondre 150 g de chocolat noir avec50 g de beurre. Monter en neige 3 blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Réserver.
Battre 200g de mascarpone avec 3càs de sucre,ajouter la moitié des blancs en neige et mélanger délicatement .Ajouter l'autre moitié au chocolat Placer les poires avec un peu de leur sirop dans des verres, napper de chocolat,couvrir de l'appareil mascarpone-blancs en neige, napper de caramel et décorer d'amandes effilées. Réfrigérer au moins une heure .


6 commentaires:

mickymath a dit…

huuuuuuuum!! ce que ça doit être bon!

wissal a dit…

félicitation, pour ce nouveau look, j'aime beaucoup, est très beau bravo, j'aimais bien "shain tounsi"... je vais mettre le nouveau titre dans mes favoris, bon courage ma chérie tu fais de très belle choses, et un très grand travail, merci.
j'adore ces petites recettes qui naissent presque par hazard, au gré de nos goût au des aliments disponibles et en fin de compte en a une belle surprise, sahha w bechfaâ!bises;

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce nouveau look, les couleurs sont très jolies.
Longue vie à votre blog et merci pour toutes vos bonnes recettes.
Aurélie

Moghrama a dit…

merci à vous toutes pour vos visites et vos commentaires

Mamounette a dit…

Je raffole du mascarpone et ton petit dessert aux amandes effilées me tente bien !

crimetcondiment a dit…

"slurpantes" tes verrines, hi hi! J'aime beaucoup la cuisine du placard, c'est confortable comme un coussin moelleux...