il faut
pour les seiches farcies
3 kilos de grosses seiches
4oignons
persil haché
100g de petits pois
un petit bol de riz
1/2 càc d'harissa
curcuma, sel ,poivre
1 càc de menthe séchée
2 càs d'huile d'olive
pour le couscous
1,5 kilo de couscous fin
1/2 càc de camelle
1/2 càc de babeurre (smen)
sel et poivre
pour la sauce du couscous
pois chiches
2 pommes de terre
piments frits
3 càs de concentré de tomate
1/2 càc d'harissa
1 dl d'huile d'olive
3 oignons
Au robot, mixer les tentacules et les nageoires des seiches , assaisonner d'harissa , de curcuma , de sel et de poivre. Ajouter l'huile dolive , les petits pois , le persil ,le riz lavé et égoutté et l'oignon. Mélanger et réserver.Coudre les blancs de seiches de bord à bord avec du fil de couture , laisser le haut sans couture , farcir chaque seiche et la coudre.Mettre les seiches dans la sauce et laisser cuire( attention à ne pas trop farcir les seiches car le riz double de volume à la cuisson)
Quand les seiches , les pois chiches et les pommes de terre sont bien cuits , asperger le couscous de sauce après avoir mis de la cannelle , une noix de smen ,du sel et du poivre dans la semoule cuite.Enlever le fil des seiches , les couper en deux et décorer le couscous de piments , de pois chiches et de pommes de terre
6 commentaires:
sahha, sahha w bechfaâ, une très délicieuse recette je te l'accorde, tabarkallah 3alik, tu nous gâte avec tes belles recettes, merci;
Bonsoir Moghrama,
C'est aussi la saison des calamars
Tu pourras utiliser des "cure-dent" pour fermer les ouvertures des poches farcies, au lieu de les coudre bien sûr!un gain de temps.
Une autre methode consisterait à faire glisser lentement les calamars farcis (sans couture ni cure-dent) dans la sauce bouillonante qui se trouve dans le bas du couscoussier !les ouvertures se ferment systèmatiquement.
bonjour,
compliments quel plat magnifique!!!
ma grand mère fait ce plat accompagné de riz, j'adore!
MMMMMh, je ne l'ai fait qu'une seule fois, ce ramadan passé, au calamar, mais c'est un délice!!Ta recette est géniale, surtout que je déteste les farces au foie et tout et tout, la tienne a l'air si goûteuse. Je me répère, évidemment, mais je promets de tester à ta façon.Yaâtik essaha.
merci à vous toutes , vos commentaires sont encourageants
Enregistrer un commentaire