dimanche 27 janvier 2008

Guènaria mehchia (artichauts farcis)

Préparer une sauce tomate simple avec 2 cuillerées à table de concentré de tomate, 1 décilitre d'huile d'olive, une c.à café d'harissa ,sel ,poivre et coriandre moulueFaites cuire 500g de viande de boeuf avec deux gros oignons ,sel et poivre dans de l'eau . Après cuisson, hachez la viande finement , mettez- la dans une poêle avec une noix de beurre et faites -la revenir pendant quelques minutes. Ajouter du persil haché et faites revenir encore 5 minutes

Eteignez le feu, ajouter du fromage râpé(parmesan ou sicilien), et casser les oeufs l'un après l'autre jusqu'à obtenir un mélange assez liquide(attention ,il ne faut pas qu'il soit trop liquide)


Préparez les fonds d'artichauts de cette façon ( vous pouvez les préparer la veille pour gagner du temps et les mettre au frigo dans de l'eau citronnée pour qu'il ne noircissent pas)


Remplir les fonds d'artichauts de la farce et les tremper dans la sauce. Couvrir le récipient et laisser cuire à feu doux pendant une demie heure.
De temps à autre ,prenez une cuillère de sauce et imbiber la face des artichauts


Servir dans un plat





3 commentaires:

Francoise a dit…

Encore des recettes et des recettes ! Quelle bonne cuisinière tu dois être, ma Moghrama.
J'imprime, j'imprime... (sourire).
Gros bisous ma douce. Passe une bonne soirée et une bonne nuit.

Anonyme a dit…

merci pour ces recettes

wiwi a dit…

magnifiques recettes sa sent bon la cuisine tunisoise la vrai peux tu nous donner la recette de la bouza au pistaches stp