mardi 6 mai 2008

Vacherin au fruit de la passion , pour rattraper le temps perdu

Je respire ... je veux rattraper le temps perdu ! trois jours sans un seul billet ! me revoilà donc avec une nouvelle recette de vacherin .C'est la première fois que j'en fais et pour un coup d'essai , ce fût un coup de maître!Monsieur Abderrahmane m'a ramené des fruits de la passion de Madagascar, un fruit inexistant en Tunisie.. j'ai consulté mes livres de cuisine pour dénicher ce petit joyau: un vacherin fourré de crème au fruit de la passion , une recette très facile que vous réussirez comme moi
il faut
4 blancs d'oeuf
1/2 tasse de sucre
1 boîte de crème fraîche
2 càs de sucre glace
la pulpe de 2 fruits de la passion

Battre les blancs en neige molle , ajouter petit à petit le sucre pour obtenir un mélange lustré et consistant. Étaler le blanc en neige sur une plaque allant au four tapissée de papier sulfurisé graissé et enfourner à 180° pendant 12à 15 minutes, jusqu'à ce que ça gonfle et devienne doré. déplacer le vacherin sur du papier sulfurisé saupoudré de sucre glace et laisser tiédir. Battre la crème avec le sucre glace et la pulpe de 2 fruits de la passion , étaler cet appareil sur le vacherin et enrouler en enlevant le papier sulfurisé. Mettre au frais quelque temps puis couper en tranches

7 commentaires:

wissal a dit…

hummm si c'est pas une petite metveille ce gâteau, en plus il parait tellement facil je te promis que je l'essayerais bientôt, hummm la liste deviens longue :-))) en tout cas bravo, très beau et très joliment présenté;
(une petite question si Abderramane, c'est monsieur moghrama??)

Anonyme a dit…

J'en veux !!!

Moghrama a dit…

à wissal : non ma chère , si Abderrahmane est un ami de la famille qui travaille à la banque Africaine de développement dont le siège est à Tunis et qui est amené à voyager tout le temps à travers l'Afrique , c'est mon fournisseur officiel en fruits exotiques, en miel et surtout en cafés de tout genre, aussi bons et forts les uns que les autres , sans compter toutes les petites gâteries ' chocolat et fromage qu'il achète dans les duty free... merci monsieur Abderrahmane
@ laurence: merci pour la visite

Anonyme a dit…

welcome back, moghrama!!!!!!!

notre vieux continent Africain regorge de merveilles. bsahtek les fruits de passion et le vacherin qui a l'air sublime!!!!!!

didondouda a dit…

Le vacherin semble délicieux, et bien léger (euh, là question calories ce n'est peut-être qu'une impression, et tant mieux...Je ne les compte plus du tout) et à propos, pour te rappeler tes promesses, tu nous a promis de nous parler d'un certain café que te ramène ton sponsor, je crois, d'Ethiopie.(rani nkabech kilbard hi hi...)

Moghrama a dit…

@ tunis :ça sera fait et avec des photos à l'appui , déjà que je t'ai fais les "rkayeb lazouza"... je tiens généralement ma parole (sauf pour la rfissa, tu dois patienter encore) bonne journée à toi

mounia a dit…

Ton vacherin est tout simplement superbe, recette desormais adoptée, merci bises