mardi 6 mai 2008

Ouf!

Me revoilà enfin , le pc a été réparé , il n'y a pas eu beaucoup de dégâts , mes photos ont étés sauvegardées mais leur transfert à blogger est trop long car je dois passer par un filtre ou je ne sais quoi... Je vous mets juste cette photo de seiches grillées , en attendant de trouver une solution à cette lenteur qui m'excède....juste pour que tunis accepte de nous poster un billet!
RECETTE :
Faire bouillir les seiches préalablement parées et lavées dans de l'eau avec une feuille de laurier, une gousse d'ail , une tranche de citron et une pincée de cumin. Quand les seiches deviennent tendres , égoutter,et faire revenir quelques secondes dans une poêle qui contient un filet d'huile d'olive, un peu d'harissa , de l'ail écrasé et du cumin. Sortir de la poêle et faire griller quelques secondes sur une grille chauffée ( j'ai utilisé ma machine à paninis, sans la refermer)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

el hamdoullah!! contente de te retrouver!
j'espère que tu trouveras une solution à ce pb ! bizzzzzzz
Soumia

Sosso a dit…

mabrouk, et 7amdoulla, inchallh heka 7ad ellotf;-)

wissal a dit…

ah je suis aux anges, je respir enfin, ma chére tu es comme un bon magazine auquel on est abonné, et le jour ou il n'est pas publié on se sent perdu, bon elhamdellah 3ala slamtou si l'ordinateur ;-))
ben alors madame Tunis ne veux pas poster tant que tu ne le fais pas?? si c'est pas de la solidarité ça!!
je te fais un grand bisous et bienvenu chez toi.

Bugsbunny a dit…

il vaudrait mieux faire des sauvegardes périodiques que de les envoyer sur le net.

bien! content pour tes données. et bonne continuation.

crimetcondiment a dit…

Bonjour Moghrama
Je découvre la bonne nouvelle, tes posts renversants, ton retour ce matin juste d'aller au boulot. Je n'ai pas le temps de tout commenter, je le ferai à temps en relisant religieusement toutes ces belles recettes. Merci , tu nous as énormément manqué, la blogo est triste sans toi!!J'aime tout: la présentation des fruits (je donne ma langue au caht), le vacherin (il paraît qu'il y a un vendeur de fruits exotiques à la Marsa, en as-tu entendu parler?), le tajine, TOUTTTTTTTT. Bon retour parmi nous, je promets de poster inchallah bientôt pour fêter ton retour.

Moghrama a dit…

bonjour tunis et merci pour ta visite , oui il y a une nouvelle épicerie fine à la marsa "kein fost" , mais elle n'a pas encore ouvert ses portes

crimetcondiment a dit…

Moi, je la veux ta recette de seiches grillées, je suis sûre que ça va plaire à un gourmand...Et surtout, j'attends désespérément que tu postes la recette de la sauce kerkenaise (et pour cause...) dont tu as parlé au moment du vote, please!

crimetcondiment a dit…

10000000000000mercis Moghrama pour la recette, tout compte fait, je ne vais pas la faire demain( je n'ai pas pu faire les courses, snif, je meurs d'envie d'aller au marché central, re-snif) mais je la ferai très très bientôt. Je pense l'adapter avec du calamar, je crois même que j'en ai (je pense à voix haute, désolée...). Je voulais être sûre d'avoir bien compris: tu précuis les seiches, et tu les grilles mais l'assaisonnement que tu fais revenir est préparé à part, tu l'ajoutes après, c'est bien ça? Je pense utiliser un gril en fonte, c'est comme ton appareil à panini pour l'effet strié, ça peut se faire, qu'en penses-tu? A ce propos, je te conseille de ne plus le faire, la plupart des fabricants prétendent vendre des appareils faisant panini/gril/croque-monsieur mais en réalité on les détériore en les utilisant pour les grillades. Si tu pouvais investir dans un truc en fonte, c'est très bien, très sain, et tu garderas ton appareil à panini plus longtemps.