mardi 1 avril 2008

Mon voyage à Paris : entre joies et déceptions

Me revoilà , je suis rentrée de Paris avant hier, juste le temps de me reposer un peu et me remettre de toutes les émotions de ce voyage, et me voilà parmi vous ..
Cette semaine folle m'a permis de faire des rencontres merveilleuses , de goûter à des mets succulents et de découvrir d'autres aspects de Paris qui m'étaient inconnus jusqu'à ce jour..mais Paris m'a aussi réservé quelques déceptions , sur lesquelles je reviendrai plus amplement ..Commençons d'abord par les joies:mes rencontres avec des bloggeurs que je ne connaissais qu'à travers le net ont été le point d'orgue de mon séjour parisien ..
sosso , un être fin et doux m'a consacré une journée entière , qui a commencé , comme prévu par la dégustation d'un chocolat chaud au café de Flore , à Saint Germain des près.. Nous avons ensuite flâné au grès des rues dans Paris et j'ai pu mesurer à quel point cette personne était aimable, sensible et gentille .Des photos au jardin des Tuileries ,une petite incursion à la bibliothèque nationale de France,un mégot sur un banc du Palais Royal,les antiquaires de la rue Richelieu et une plus ample connaissance.. .sosso m'avait offert des chocolats de chez Debauve et Gallais, chocolatiers fournisseurs des rois de France depuis 1800 ..un cadeau inestimable pour l'amoureuse de chocolat que je suis ..Nos pas nous ont ensuite guidé vers République , où nous avons rencontré des amies à moi avec les quelles nous avons fait les fous ...une journée merveilleuse , inoubliable!

Vient ensuite le tour de wissal , qui , malgré son entorse à la cheville , a tenu à me recevoir chez elle , et est venue m'acceuillir jusque dans la bouche de métro avec sa béquille .Wissal est une femme adorable et généreuse , notre rencontre a été certes brève vu mon emploi de temps très chargé , mais j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur, ainsi que son gentil mari et son adorable fils .Nous avons dégusté un très bon thé à la marocaine et un gâteau dont je n'oublierai pas la saveur de si tôt ...Une agréable surprise m'attendait chez elle : elle m'a offert une corbeille pleine de "délicatesses" du commerce équitable. Son cadeau était vraiment ce qu'il me fallait car , et cela relève du côté "déceptions", je n'ai pas pu faire toutes les emplettes que je comptais faire. C'est comme si wissal avait deviné; dans une belle corbeille elle avait mis du chocolat de L'équateur , de la vanille des Commores , de la confiture du Pérou, du saté chinois , du riz des Indes...Sachant que mon shopping culinaire n'avait pas été accompli , elle avait rajouté de sa cuisine des fèves de tonka , du sumac , de l'agar -agar, des épices exotiques...sans oublier les délicieux macarons qui ne sont même pas arrivés à Tunis..

Un grand merci du fond du coeur à sosso et à wissal , votre gentillesse et votre générosité me vont droit au coeur , et j'attendrai avec impatience de vous recevoir, comme il se doit en Tunisie ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie pour toi que tu es pu (re)découvrir cette ville...en plus tu as bien été gâtée!

wissal a dit…

Enfin ma chere moghrama, j'avais hâte de te revoir sur ton blog et j'ai encore plus hâte de retrouver tes recettes, encore merci d'être passer me voir, merci pour ton beau commentaire, mais tu sais c'est pas grand chose par rapport a ce que toi tu as pu m'apporter en tant que personne et tes petit cadeaux qui n'ont pas de prix tellement ils sont precieux, encore un merci, bisous et à très bientôt j'espére;