lundi 14 janvier 2008

Keftéji


keftéji est un plat très populaire ,simple à réaliser . De nos jours , il y a ce qu'on appelle les "keftéjeries" , sorte de petites gargottes où l'on peut manger ce plat délicieux sur place ou l'emporter .Mais le keftéji fait maison reste de loin meilleur .Ce plat est composé de pommes de terres frites , de potiron,de gros poivrons ,de tomates et d'oeufs , le tout frit puis haché menu .
Il est accompagné d'une sauce tomate toute simple et agrémenté de merguez , de foie grillée ou de boulettes de viande (variante tunisoise).A la présentation , le keftéji est toujours décoré selon l'inspiration . Ce plat est une joie pour les yeux ,car il est très coloré.,Il faut noter que les couleurs sont importantes dans la composition des mets tunisiens..

3 commentaires:

Françoise a dit…

Huum... que des choses que j'aime... Je me régalerais avec la cuisine de ton pays, je sens...
Bonne soirée, ma douce Moghrama. Gros bisous.

Anonyme a dit…

mmmmmmmm
s7ayyin kefteji s7i7 bzeyid hrisa 3la jnab!!!!!
3anna zada des keftejistes bilgda fi tounis , comme exemple lk7alich mta3 lmarché central walla marché lafayette zeda s7i7 hadheka walla 5ouk ridha fi jean jaures!!!!!
wallah dhakkartni , louken we7ed ja fi tounis tawwa ghodwa essbe7 yahbit ya3tiha sa7fa mta3 l3omri kollou!

Anonyme a dit…

ahla wa sahla si fares , j'en déduis que tu ne vis pas au bled ...rabbi irodd elghorba..3ala kolli hal ,ki tetwa7ech makletna ettounsia lebnina , ija a3mel talla 3la le blog mté3i...bon courage et merci( na3ref wahed ismou fares B.G. , à paris , c'est pas toi par hasard?)