mercredi 30 janvier 2008

Pause café

Ces carrés de biscuits sont réussis en un tour de main et très faciles à réaliser :
recette :
Mélangez dans une terrine 24 biscuits Saida écrasés et réduits en poudre avec 150 g de pépites de chocolat, 200g de noix de coco râpé et une boite de lait concentré sucré. Malaxez bien le tout et aplatir sur une plaque allant au four .Enfournez jusqu'à ce que la face ait une belle couleur dorée .Laissez reforoidir et découpez en carrés.
Mon fils a mangé toute la corbeille ,à peine si je suis arrivée à lui soustraire 3 pièces
P.S: les biscuits Saida sont l'équivalent des petits beurre en france

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec biscuit Saida, tu me renvoies à des souvenirs d'enfance. J'avais à peine 10 ans quand j'ai commencé mes premiers essais en cuisine avec la fameuse recette de gâteau non cuit"khobzet el hwa" avec des biscuits saida trempés dans un bon café et étalés en couches avec une crème anglaise et des fruits secs, un vrai régal
Ta recette doit être délicieuse,c'est ton fils qui en témoigne. je vais l'essayer. Merci, à bientôt

Anonyme a dit…

je compte mettre la recette de khobzet elhwe ou khobzet biscuit très prochainement , oui c'est un truc qu'on apprend dès le jeune âge ma fille le fait à ma place des fois quand elle a l'envie et des fois ,on remplace le cordiène par de la crème chantilly , c'est plus léger..merci pour ta visite
les yaourts n'ont pas été un grand succès je dois revoir le dosage amitiés

Anonyme a dit…

Pour la réussite des yaourts, il faut du lait en poudre,(l'équivalent d'un pot de yaourt), moi je fais régulièrement mes yaourts nature à la maison, deux fois par semaine, je les réussis parfaitement grâce à cette dose de lait en poudre.
mon e-mail est sur mon blog, on peut échanger des idées sur des recettes tunisiennes.
A bientôt

Anonyme a dit…

merci géranium note est prise bonne soirée

Françoise a dit…

Oui, oui, oui !!! huuuuumm... moi aussi, je vais manger toute la corbeille !...

Anonyme a dit…

meci françoise d'être une fidèle lectrice..sers toi c'est fait pour

Dodo a dit…

ya rabi math9al damha hédhi fr... pffffffff


moghrama essai de prendre d foto de profil c mieu ydaw5ou hédhom mil fou9 on diré we7d bech yti7 fitba9 lol

Sha a dit…

Je ne connais pas les biscuits Saida, c'est frustrant, j'aurais aimé goûté à cette recette!