mercredi 30 janvier 2008

Espadon en papillote

Assaisonner les tranches d'espadon de sel ,poivre cumin ,un peu d'harissa .asperger d'un filet d'huile d'olive .Ajouter des feuilles de laurier , des fines lamelles d'ail ,des tranches de tomates et des tranches de citron. Envelopper le tout dans du papier aluminium et enfourner pendant 20 à 30 minutes
Les tranches de poisson sont accompagnées de rondelles de pomme de terre frites et décorées de persil et de piment doux frit

2 commentaires:

didondouda a dit…

Bonsoir Moghrama,
Je fais souvent des papillotes de poisson, surtout les darnes ou les filets, mais surtout quand j'ai un accompagnement assez consistant (pas pour moi, mais monsieur me jette un regard de haine si je propose 2 feuilles de laitue et une olive;-)). Mon problème est le suivant: je trouve que le poisson garde sa saveur effectivement mais c'est un peu sec à la fin. Ajouter du jus de citron comme le recommandent certaines recettes donne un résultat trop amer pour moi. Ajouter un filet d'eau? Tu en rajoutes ou pas, pour tes papillotes? Biz

Moghrama a dit…

bonsoir tunis , alors voilà ce que je fais: je mets toujours quelques légumes qui dégorgent un peu d'eau comme les tranches de tomates et de citron, les poivrons, des rondelles d'oignons ..ect..ce sont ces légumes qui donnent du jus au plat , je ne sais pas si ça te convient, essaies toujours
bonne et douce nuit