lundi 7 janvier 2008

Une année culinaire

Demain se termine l'année1428 du calendrier musulman et mercredi sera le premier jour de l'année, la fête de l'hégire. Dans ce nouveau blog, je parlerai de la cuisine tunisienne si chère à mon coeur ,une cuisine riche, saine ,variée et savoureuse .Je commenterai les plats de tous les jours, mais aussi les repas de fêtes , leur signification religieuse ou leurs origines païennes.
Au grès des jours, je posterai des photos et je donnerai des recettes aux intéressés. Ce blog est pour moi un moyen de faire connaître la gastronomie de mon pays, une gastronomie séculaire qui , à l'image du pays lui même, s'est imprégnée des nombreuses civilisations qui ont jalonné son histoire .Une modeste participation à la sauvegarde de ce gigantesque patrimoine culinaire.

6 commentaires:

Francoise a dit…

Très bonne idée, Moghrama.
Je passerai régulièrement.

moghrama a dit…

Merci françoise,tu es la première à visiter ce nouveau bog er ça me fait énormement de plaisir

Sosso a dit…

Super ! Même si je sais que ça va me faire du mal de mater des plats que je ne pourrais pas déguster avant quelques mois (dans ma tête même s'il m'arrive de m'appliquer et d'appeler ma maman pour vérifier les recettes, rien ne vaut ce qu'elle fait). C'est comme ça un tun qui respecte la cuisine de sa maman chérie.

moghrama a dit…

ta maman doit faire des merveilles,c'est sûr.toutes les mères sont des cordons bleus chez nous ,la cuisine ,c'est leur univers ,un moyen pour la plupart de gater ses enfants ,et pour certaines de tenir leur maris par la gorge,le chemin du coeur passe encore chez nous par l'estomac ,c'est dire l'importance de la gastronomie dans notre culture

Da7dou7a a dit…

J'adore ce blog!! d'ailleurs je vais en mettre le lien dans mon blog
Bravo!!

moghrama a dit…

merci ma fille c'est grâce à toi...