vendredi 1 février 2008

Cheese cake

J'ai fait ce gâteau aujourdh'ui pour fêter le rétablissement de ma fille, je n'ai pas pris de photos de la réalisation ,faute de temps , je le ferai une autre fois .Mes enfants raffollent de ce déssert et ,bien que un peu difficile ,je le leur fais assez souvent
C'est un chesse cake à base de biscuits (croquettes) réduits en poudre et mélangés avec du beurre fondu pour la base , et pour la ganiture ,c'est un mélange savant de ricotte , crème fraîche, petits suisses, zeste de citron ,gélatine et tranches d'ananas broyées.
Promis ,je vous montrerais la recette étape par étape dès que possible

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir ,je viens de découvrire ton jolie blog , tes recettes sont super j'adore , je te souhaite bonne et long continuation...

Anonyme a dit…

C'est drôle, le cheese-cake était le premier post que j'ai envoyé sur mon blog (l'ancien)! Ah, là là! Je suis curieuse et toute ouie: tu la fais cuire ta base? Tu fais également cuire l'appareil ou c'est sans cuisson? Les petits suisses, les vrais, me semblent introuvables ici (sauf ceux comme danino et autres trucs ressemblants), lesquels tu utilises? LA RECETTE! LA RECETTE! cria la foule...

Dodo a dit…

loooooooooooool

Anonyme a dit…

J'ai découvert ton blog grâce à tunis. Je ne suis pas déçu du voyage. 41 posts en un mois . Qualité et Quantité, je dis chapeau bas.

Anonyme a dit…

@ fatima: bienvenue
@tunis : ça vient , chose promise ,chose due, les petits suisses dont je parle ne sont autres que nos fameux danino, la croute ne va pas au four ,par contre l'appareil,oui
@da7dou7a: loooool
@bienvenu le sybaryte , vous êtes le premier lecteur de la gente masculine , merci pour les compliment comme je prépare plus quun plat par kour ,je suis arrivée à ce nombre de post ,et puis je vous avoue qu'il y a des photos qui ont étés prises bien avant le début du blog

Anonyme a dit…

plus qu'un plat par jour