samedi 2 février 2008

Kaaber bi'ssebnekh ( boulettes aux épinards)

Ingrédients
Pour les boulettes:
1 kg d'escalopes de dinde
une botte d'épinards
1oeuf
1 c.à café d'harissa
sel,poivre,coriandre
1/2 c.à café d'ail
1 c. à soupe de chapelure
Pour la sauce:
2 c.à soupe de tomate concentrée
1c.à café d'harissa
1 décilitre d'huile d'olive
coriandre,sel,poivre
Préparation
Hachez l'escalope de dinde.triez,équetez, lavez et hachez les épinards ,laissez égouter,puis les faire revenir dans du beurre
Mélangez les épinards à l'escalope ,assaisonnez ,ajoutez de la chapelure et l'oeuf pour lier, et formez des boulettes en ayant soin dela taille
Entre temps ,préparez une sauce ordinaire avec la tomate concentrée , l'harissa et l'huile d'olive
Ajoutez environ 1 litre d'eau .Quand la sauce vient à bouillir ,réduisez le feu et plongez y les boules une à une.laissez cuire à feu doux.
Astuce:pour avoir de belles boules , enduisez vos paumes de la main d'huile
N.B: Le plat originel est préparé avec de la viande de boeuf , nos ailleules ne connaîssaient pas l'escalope de dinde .Mais comme c'est une viande plus saine , les mamans d'aujourdh'ui la préfèrent à la viande de boeuf ,beaucoup de plats ont étés convertis de la sorte à l'escalope de dinde

4 commentaires:

Anonyme a dit…

miam c'est délicieux! j'aime trop ce plat! en principe, je mets du persil à la place des épinards. J'essairais avec des épinards

Anonyme a dit…

Bon, �a tombe tr�s bien, je d�teste la viande rouge. D'ailleurs ainsi le r�sultat est plus l�ger et non moins d�licieux.On peut aussi l'enrichir de haricots blancs pour ceux qui aiment.

Françoise a dit…

Et hop ! une autre !...
Sais-tu, ma douce Moghrama, qu'en faisant mes courses cet après-midi, j'ai acheté un classeur exprès pour mettre toutes tes recettes, car la pile monte... (rires).
Passe un bon week-end. Je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

@ soumia:les boulettes au persil sont délicieuses aussi mais c'est un autre plat ,quand je les fais avec du persil ,c'est généralement pour la doulma , ou pour les keftas
@ tunis: tu as entièrement raison ,maman les prépare avec des haricots blancs dans la sauce ,mais comme mes enfants n'aiment pas trop les haricots ,ils ont disparu de la circulation
@ françoise : merci ma chère ,c'est bien pour le classeur mais il faudra que tu t'y mettes un jour (clin d'oeil)
passez toutes un bon week end et merci