mercredi 6 février 2008

Menu du jour

ECCHNIA EDDBARA LIYOUM?
Tous les matins , quand je me lève , c'est la sempiternelle question qui revient: que vais-je faire à manger aujourd'hui ?
Des fois ,les enfants ou le mari viennent en aide et me suggérent un plat,mais la plupart du temps , c'est à moi de me casser la tête pour allier nourriture équilibrée , temps et provisions stockées.
D'où l'idée m'est venue de donner de temps à autre un menu complet:
Aujourd'hui:
Salade de laitue, carottes râpées et tomates
Tarte au jambon de dinde et au fromage

Ragout de petits pois aux seiches(Market jelbèna be'ssoubia)
Bon appétit

3 commentaires:

Françoise a dit…

Huuumm... bon appétit Moghrama !

Anonyme a dit…

Bonsoir
ça me rappelle la question que me posait ma grand-mère, que Dieu me la garde, tous les jours: "daber aliya ach ntayeb?" et ça tournait au vinaigre, car invariablement, elle répondait à mes suggestions: "la ma andich hak el haja"(il me manque un ingrédient), "la yasser tebta" (ça prend trop de temps), "aych benti matoubdhourch" (elle est maman d'une famille nombreuse et a gardé l'habitude de cuisiner pour un régiment quelque soit X),"fouk aliya mel mrouk" (Oh, pas de ragoût,non merci!)...La pauvre n'avait pas à sa disposition le net et blogappétit (et moghrama), ni les nombreux ouvrages culinaires qui nous inspirent souvent...En tout cas, saha et c'est bien de faire beau, bon et équilibré!

Anonyme a dit…

eh oui ,c'est la même chose pour ma mère qui ne veut pas beaucoup innover ,les mêmes plats se rèpètent à la longuer de l'année , et si elle apprend ou découvre d'autres recettes , elle ne les quitte plus , en ce moment ,c'est le plat des steaks aux trois poivres ,papa n'en peut plus, il y a quelques temps , c'était la période "pizza américaine",très bonne d'ailleurs..il faut direqu'avec le diabète de papa et sob cholestérol à elle , le choix est très limité
merci à toute les deux pour votre visite