lundi 25 février 2008

Pour son anniversaire

Après avoir fêter l'anniversaire de Monsieur comme il se doit à Dar Belhadj, il restait tout un dimanche à meubler, histoire de changer les habitudes dominicales
( pizza,repas à la va vite,ou subsistance avec des restes du dîner de Samedi..)
La journée s'est très bien passée , le repas était délicieux ,mais c'est moi qui en a fait les frais...Son petit déjeuner préféré , enmené jusque dans le lit :
crème de sorgho au coeur de pistache,
jus d'oranges frais avec du miel,
et petits toasts à la confiture de fraise

Notre repas du midi: riz cantonais et poulet à la sauce aigre-douce
(recette du chef Oussama )


Pour l'après -midi, son gâteau préféré , khobzet el courant d'air ou moka aux biscuits


accompagné d'un bon thé chinois
(qui nous vient du Maroc),
avec des tranches de citron,pour changer de notre sempiternel thé à la menthe

3 commentaires:

crimetcondiment a dit…

Bonjour Moghrama,
Tu l'as drôlement gâtée, ta chère moitié! Saha ou farha. Très chou, la déco du petit déjeuner. Tu m'as intriguée avec la recette du riz cantonais, j'espère qu'un de ces jours, tu nous donneras la recette.
Je viens de lire ton dernier commentaire sur mon blog, je suis drôlement touchée. Le fait d'avoir découvert ton blog est aussi une très bonne surprise pour moi, je salue ton talent, et ta générosité. J'ai déjà essayé 2 de tes recettes, je m'en suis léché les babines! C'était les escalopes au poivre (un délice, monsieur a tout mangé) et également les doigts de la "hajala" avec quelques modifs, c'était succulent. D'ailleurs, je compte en refaire. Au plaisir de te rencontrer un de ces jours.
PS: je crois que sur blogspot, il n'y a pas de moyen de se rendre compte des derniers commentaires postés, surtout si ce n'est pas dans le dernier post. A moins d'y souscrire par mail (ce que j'ai fait, car parfois un lecteur pose une question sur un très ancien post et on ne s'en rend pas compte seule). J'ai posté une petite question sur ton post "papillote d'espadon", merci de me donner tes conseils avisés. Gros bisou

crimetcondiment a dit…

Hi hi, c'est encore moi! Je t'invite à un jeu savoureux, tu en trouveras les détails sur mon blog. Bises

Moghrama a dit…

bonjour tunis pour la recette du riz tu n'auras pas à attendre
pour l'espadon , je t'ai déjà répondu.merci et à plus