samedi 23 février 2008

Tajine malsouka ,vu et corrigé par françoise

Le tajine malsouka fut l'un de mes premiers posts photografiés sur ce blog.Mon amie françoise d'un coeur qui bat a promis de le tester, et en regardant la photo qu'elle m'a envoyée , j'ai constaté avec bonheur qu'elle l'avait réussi mieux que moi .Il faut dire que le jour où j'avais fait ce tajine , mon four s'est piqué une crise,il me l'a fait cramé d'un côté etl'a laissé mou de l'autre...Dans ma précipitation , je n'ai pas retouché les photos,( entre nous soit dit ,je ne savais pas encore le faire ,Marly,une gentille amie du net me l'a fait découvrir , que je remercie en passant) le plus important c'est qu'il était très bon, et je ne doute pas que celui de Françoise l'a été aussi
Voici la photo de Françoise avec le petit mot qu'elle a envoyé avec
Et voici mon tajine malsouka à moi ! Mon mari et moi, nous nous sommes régalés !
Gros bisous ma Moghrama, passe une bonne nuit.
Françoise


Eh Françoise , tu me fais de la concurrence ou quoi?
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu mon tajine à moi , un petit clic par ici

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salam!
peux-tu nous donner la recette de la mloukhia? j'ai acheté la poudre mais je ne sais pas comment faire!merci

moghrama a dit…

Esselamou alaykom
pour la recette de la mloukhiya , je te renvoie au blog de mon amie d'lices de tunis , qui lui a consacré son post du 26 janvier en entier et en images .voici le lien
delicesdetunis.unblog.fr/2008/01/26/mloukhiya/

Francoise a dit…

C'est vrai qu'il était beau mon tajine !... et drôlement bon...

J'ai pris du retard dans mes recettes, je vais en imprimer quelques-unes, parce que mon mari et moi, on aime beaucoup la cuisine de ton pays, ma douce.
Gros bisous à toi. Mille bisous.

Après la pluie vient le beau temps a dit…

Bonsoir, c'est Barbara qui vient te rendre une petite visite.. ce soir, l'ordi sur le coin du bar, moi dans la cuisine à préparer une moussaka à ma façon,, j'ai flâné un peu sur tes recettes. J'ai acheté un poulet tout à l'heure te je compte faire un tajine cette semaine, mais un tajine, comme je les connais, oou aux fruits secs (miam, le sucré-salé) soit aux citrons confits. Le soucis, c'est que dans la petite ville où j'habite, je ne trouve pas de citron confit! quel dommage, il va faloir attendre samedi prochain pour le trouver sur le marcher!
Si tu as une recette à me communiquer, autre que celles-ci, je suis preneuse!
Il y a quelques années, nous avons été invité à un mariage au Maroc....Très beau... très bon! J'y ai gouté la pastilla au pigeon et celle aux fruits de mer que je me suis empressée de refaire (mais au poulet), en rentrant! Un méchoui somptueux dont je rêve encore, et quoi dire du Couscous! Mais quel boulot!
je t'embrasse
A bientôt par ici..; ou par là-bas, par chez moi!


Barbara

Moghrama a dit…

salut barbara et merci pour ta visite , je tiens à te dire que nos tajines tunisiens sont très différents des tajines marocains ( qui sont succulents , il faut le dire ) chaque fois que je vais au maroc ,je reviens aves des kilos en plus tellement leur cuisine est bonne !nos tajines à nous sont une sorte d'omlette ,les oefs sont la composante principale et ce sont lées légumes et les épices qui changent à chaque fois,un délice!
merci ma petite barbara et à très bientôt

Après la pluie vient le beau temps a dit…

Coucou c'est Barbara...
Mais quelle idée! Chaque fois que je viens te rendre visite c'est avant de manger et la faim devient intenable à la vue de toutes ces recettes! Bon, tout à l'heure, j'ai acheté des feuilles de brique...
je vais tenter "TON"tajine!
Je t'en dirai des nouvelles!
je t'embrasse et bonne soirée!

Barbara

Après la pluie vient le beau temps a dit…

Et bion soir! c'est encore moi! Je vais peut être finir par prendre un abonnement, et tu remarqueras, toujours à la même heure. J'a craqué, je fais un tajine, mais à la marocaine, car les feuilles de brick ont servi à midi (brick au chèvre et miel, un peu de cumin) et une salade. On s'est régalé. Ce soir tajine au poulet abricot et amandes (un peu à ma façon).
je t'en dirai des nouvelles.
Gros bisous et bonne soirée!

Barbara