dimanche 16 mars 2008

Quando l'Italia si invita in Tunisia


La plupart des ingrédients qui composent la cuisine italienne se trouvent facilement en Tunisie .Nos produits de terroir respectifs se ressemblent assez et , mis à part quelques fromages , nous trouvons presque tout sur nos marchés. Mon fils qui est un grand amateur de l'Italie et spécialement de la "juve" me réclame toujours des recettes italiennes .Aujourd'hui , j'ai réalisé son désir , d'autant plus que les boites de mascarpone que j'ai reçu hier ne peuvent plus attendre longtempsInsalata Caprese:
Découpez des rondelles de tomates ,sur lesquelles vous disposez des rondelles de mozzarella
Saupoudrez du basilic, une pincée de sel et terminez par un filet d'huile d'olive

Tagliatellis alle spinachi con pesto:
Faire cuire des tagliatellis aux épinards al dente dans une eau salée avec une càc d'huile d'olive.
Entre temps ,préparez le pesto:dans un mortier ou dans un robot électrique, broyez 50g de pignons, 2 gousses d'ail, et 4 bouquets de basilc(pour moi , c'est du basilic séché,40g)
Mélangez soigneusement ces ingrédients avec 50g de ricotta, ajoutez 50g de parmesan ou de pecorino ,salez et poivrez .
Quand les pâtes sont cuites, diluez votre pesto avec 2à 3 cçs d'eau tiède , ajoutez une noix de beurre aux pâtes et mélangez avec le pesto

Pizza con melanzane
Préparez une pâte à pizza classique(300g de farine+10g de levure boulangère séche+1 càc de sel +1 càs d'huile d'olive, j'ajoute toujours un petit suisse à ma pâte , ça donne de l'élasticité ). laissez reposer une heure
Préparez une sauce à pizza de base avec des tomates pelées ,des oignons finement hachés,de l'huile d'olive , sel ,poivre et mélange de fines herbes (basilic , thym, romarin).
Coupez une aubergine moyenne en fines rondelles, faites-les cuire dans de l'huile , mettez -les sur du papier absorbant. Garnir la pâte de sauce , placez les aubergines et les rondelles de mozarella cerises.enfournez.Après la cuisson, faites couler un filet d'huile d'olive sur votre pizza .

il mio vero tiramisu , con mascarpone franchese:
Je vous donnerai la recette une autre fois ,inchallah

2 commentaires:

didondouda a dit…

Mdr, ya hlilfa, Moghrama. Je lis, je salive, je m'impatiente (ça, c'est la partie "baklaoua") et BAM, "je vous donne la recette du tiramisu demain" ( ça c'est la partie "kaf", hi hi).
D'abord, saha pour tous ces cadeaux gourmands, tu vas nous concocter pleins de recettes. En plus tu vas en France (snif, tu nous laisses pour combien de temps, c'est que je suis addict maintenant moi), donc tu vas te régaler. Je crois que je vais t'envoyer des adresses à visiter absolument par mail, si tu vas à Paris. Groooooooooos bisou et merci cde nous gâter à ton tour.

Mira a dit…

bonjour

est ce que tu peux me dire ou est ce que t'as trouvé le mascarpone en tunisie?

merci d'avance!