mercredi 16 avril 2008

Le vote est terminé, Maakouda au thon

Vous n'avez pas été nombreux à participer à ce jeu , il y a eu seulement 10 votes pendant 6 jours , et il n'y a vraiment pas de plat gagnant car 6 de mes recettes ont eu chacune 20% des votes , et 2 d'entre elles n'ont pas du tout été votées. Voici les résultats
Poulet farci 20%
Agneau au marron20%
Ange de mer aux variantes 20%
Tajine au thon 20%
Darnes de thon et sauce kerkenaise 20%
Veau aux artichauts farcis 20%
Voici l'une des recettes qui ont été votées
Maakouda
La maakouda ressemble au tajine , elle est plus facile à réaliser vu qu'elle ne contient généralement pas des viandes qui nécessitent un temps de cuisson .Il y a plusieurs sortes de maakouda , la plus répandue est celle au thon et à la pomme de terre
Il y a
- maakouda b'erringua(hareng saur)
-maakouda bil mokh(à la cervelle)
- maakouda bil jamour (mondoles séchées)
- maakouda bil kaanza (abattis de volailles)
- maakouda aux crevettes
- maakouda bil mannani ( au mérou)
-et maakouda bil lham (à la viande)
Pour la Maakouda au thon
il faut:
une boîte de thon en conserve
deux pommes de terre moyennes
du persil haché
un oignon finement haché
8 oeufs
200g de fromage râpé
huile d'olive
beurre pour le moule
tomates coupées en rondelle pour le décor Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau puis , réduire en purée en la faisant passer à travers un tamis fin. Dans une petite poêle , faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Dans un bol , mélanger tous les ingrédients, saler et poivrer , casser les oeufs et bien battre .Au fond d'un moule anti-adhésif de votre choix, disposer les rondelles de tomate, puis verser le mélange .Enfourner pendant 25 à 30 minutes .Laisser refroidir un peu puis démouler le tajine sur un plat de service

5 commentaires:

wissal a dit…

bonjour, je suis désolée que le jeu n'a pas eu du succés, quoi que perso je ne me plaint pas je suis très heureuse que toutes tes recettes ont eu le même nombre de vote, elles sont toutes toute aussi appétissantes, pour la maâkouda bithon, je l'ai goûter une fois au vraie thon pas en conserve, j'ai bien aimé, mais je ne sais pas combien je vais mettre en quantité, si tu peux m'aider?
je voudrais bien l'essayer ces de jours ci, surtout que là mon arrêt de travail continue jusqu'au 29 de ce mois!!youpppiiii!!
bises moghrama et à bientôt;

Moghrama a dit…

salut wiss , franchement ,je ne sais pas exactement avec du thon frais ,il faudra que tu le fasse cuire avant non? essayeavec deux darnes ( l'une doit peser 100 g à peu près) donc cela te fera presque le poids en thon en conservej'ai du thon frais , je vais esayyer moi aussi , mais pas pour le moment (je n'aime pas me repeter pour la cuisine )
bon congé et régale nous

didondouda a dit…

First of all, mabrouk le relooking, je t'avoue que je trouve que c'est le meilleur parmi les 3. Pour les votes, j'ai commencé par boycotter car je voulais TOUTES les recettes,puis j'ai choisi le thon je crois mais tu vois bien que ces chiffres traduisent une hésitation car toutes sont succulentes. Pour la maakouda, merci, ça me donnera l'occasion d'utiliser mon moule rond, c'est une très belle présentation. Je crois que j'essayerai au poulet ou aux crevettes et évidemment je te tiens au courant.

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmm, superbe maakouda

j'adore

wissal a dit…

c'es partis pour la maâkouda au thon frais je t'en dirais des nouvelles, bisous, et tu pe manque aujourd'hui ;-((