mercredi 9 avril 2008

Mon premier pain marguerite

J'ai trouvé cette très bonne recette ici, au départ , c'était un pain de mie , je l'ai transformé en pain marguerite, le résultat : un très beau pain à la croûte dorée ,à la pâte filante et au goût exquis.Voici un copier-coller de la recette.
Pour un beau pain
* 230 ml d'eau (ou jus de pomme ou lait )
* 2 càc de sel
* 20 g de margarine fondue
* 2 càs de sucre
* 450 g de farine
* 1 càs de levure sèche
Mélanger tous les ingrédients et pétrir.
J'ai utilisé ma MAP en mode pâte et le résultat est fabuleux !
Laisser lever pendant une heure (si vous utilisez la MAP, cette étape est comprise dans le programme )
Prendre la pâte et lui donner la forme de votre moule ( à cake de préférence) et laisser lever a nouveau environ 3/4 d'heure (tout dépend de la température de la pièce, la pâte doit être bien levée et avoir doublée de volume ).

Enfourner à 200 degrés pendant 30 minutes .Un délice ...Ce pain a accompagné notre repas du jour, en l'occurrence un M'darbel dont je vous livrerai la recette sous peu










5 commentaires:

labas a dit…

il est très beau ton pain! bravo

wissal a dit…

très beau pain félicitations,

Jess a dit…

Il est beau tout plein !!

Anonyme a dit…

Salam'alaykum :)

C'est la première fois que je poste un commentaire sur un blog, pourtant j'ai toute une liste que je visite régulièrement :) mais c'est seulement depuis peu que je sais qu'on peut laisser un commentaire en tant qu'invité (et même sans blog) alors voila mon premier commentaire vous revient pour vous dire que j'aime énormément ce que vous faites et la cuisine que vous nous faites partager. Je ne suis pas tunisienne mais mon mari l'est et c'est ainsi que j'ai découvert et que je découvre grace à vous, entre autres, cette riche et délicieuse cuisine. Merci à vous et bonne continuation, je ne manque pas de suivre vos réalisations culinaires jour après jour.
Aurélie.

moghrama a dit…

Merci à vous toutes et bienvenue à Aurélie