lundi 12 mai 2008

Sablés citronnés à la framboise

Pour une vingtaine de sablés:
125 g de beurre coupé en cubes et ramolli
125 g de sucre en poudre
2 càc de zeste de citron finement râpé
1oeuf
250 g de farine
1 càc de levure chimique
confiture de framboises
sucre glace pour saupoudrer
(oups! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié)
Couvrir deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Battre le beurre, le sucre, et le zeste de citron sous forme de crème .Ajoutez l'oeuf,incorporez la farine et la levure chimique tamisées jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrir et garder au frais 30minutes.
LaisserPréchauffer le four à 180°, abaisser la moitié de la pâte sur 5 mm d'épaisseur,découper 20 cercles avec un emporte pièce rond cannelé. Abaisser l'autre moitié de pâte et découper 20 autres cercles. Retirer le centre des cercles avec un emporte-pièce rond cannelé de 2 cm(j'ai pas, j'ai utilisé mon dé à coudre).Enfourner tous les biscuits 8 à10minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. tiédir. Étaler 1càc de confiture de framboises sur les biscuit entiers et couvrir des biscuits évidés,en appuyant doucement pour souder. Tamiser dessus le sucre glace.

Recette de Anne Wilson;Irrésistibles Biscuits
Valeur nutritionnelle par biscuit:
protéines 2g
matières grasses:6g
hydrates de carbone:20g
fibres:1g
cholestérol:30mg:600kj(145CAL°

4 commentaires:

Choumie a dit…

Très jolie recette.

lory a dit…

surement délicieux!

crimetcondiment a dit…

Très mignonne ta photo, et saha la bannière mais tu avais fait la précédente,non? Ou alors quelqu'un s'en était chargé? Moi, j'en ai bien envie mais j'aimerais en faire une personnalisée, de toute façon, là j'ai à peine le temps de (sur)vivre avec mon travail, donc on verra plus tard...
J'aime bien Anne Wilson, ses livres sont riches, et modestes, avec pleins d'idées à adapter. Scally les appelle "sablés lunette", je crois, ceux-là. Ils sont drôlement plus appétissants que ceux du commerce, et très franchement, je les déteste avec du sucre glace...Tu as bien fait.

Moghrama a dit…

@ tunis / mammcooking fait des bannières sur mesure aussi tu n'as qu'à la ou le contacter et lui envoyer des photos ou des images et elle (ou il) se chargera de les adapter à ton blog , c'est une personne très courtoise et puis une bannière , ça donne un plus au blog...Bon courage pour ton boulot , nous , c'est le stess et l'angoisse des examens qui approchent, en plus:D)