mercredi 4 juin 2008

Idée de menu pour régime sans MG

Ma fille aînée suit actuellement le régime hyperprotéiné de la méthode Duncan( et moi , j'essaye de la suivre, histoire de lui remonter le moral).Du coup , la crème fraîche est bannie(snif) , le fromage est prohibé (snif-snif),les matières grasses sont chassées , finies les bonnes tartines au chocolat du petit déj! , oubliés les cheese cake et autres tartes ,passés les gratins , les pizza ,les salés,les gâteries en tous genres , époque heureuse révolue , jetée aux oubliettes. La map est en chômage technique, les moules sont remerciés, le rouleau à pâtisserie se désole au fond du tiroir...La cuisine est réduite au silence, c'est maintenant le royaume des poissons , des viandes maigres et des légumes ...Même les fruits sont défendus(du coup , on doit les cacher, les mettre hors de vue..) mais l'être humain a une grande capacité à s'adapter à toute nouvelle situation, et je me suis découverte une nouvelle passion , l'élaboration de plats sains sans MG mais appétissants et beaux à voir
salade de crudités
(batavia, tomates cerises et concombre, sans assaisonnement)

Poivrons jaunes et tomates farcies de viande hachée +persil+oignon
Gratin de fonds d'artichauts au yaourt 0% et aux blancs d'oeufs

Pour le dessert; s'admirer devant la glace

10 commentaires:

daddou a dit…

J'adore le dessert :)))
je suis moi aussi le même genre de régime, donc merci beaucoup pour tes recettes, ça va bcp m'aider!! surtout que je ne mange plus que de la salade et du poulet vapeur, faute d'idées :((
si tu en a d'autres, ne nous en prives pas!!:)

daddou a dit…

je pourrais avoir la recette du gratin? je suis vraiment nulle en cuisine :(
Merciii :)

Moghrama a dit…

@ daddou : ravie de savoir que mon menu te plait
alors pour le gratin , tu fais cuire les fonds d'artichauts dans de l'eau légèrement salée , quand ils sont bien cuits tu les coupe en petits morceaux , tu les mets dans un bol, tu ajoutes 2 pots de yaourts à 0%, deux blancs d'oeufs , sel poivre et tu mélanges le tout, après tu tapisse un moule avec du papier sulfurisé et tu passes au four

Anonyme a dit…

bonjour moghrama,

ma soeur aussi suit ce régime et elle a perdu 15 kilos en 4 mois moi aussi je voulais m'y mettre mais manger que de la viande je ne peux pas c'est impossible parce que les fruits et les légumes sont bannis en tout cas bon courage a ta fille et je donnerai ces recettes a ma soeur inchallah pour changer du blanc de poulet (elle a essayé toutes les variantes curry, caramel(aspartame), herbes de provence ) si ca peut donner des idées de menu

ps: voila mon site au cas ou tu veux y faire un tour www.latunisiennemusulmane.skyrock.com

didondouda a dit…

Ce que je déteste le plus, c'est le dessert que tu proposes, hi hi. Bon, là, je culpabilise un peu...Bon, je retiens toutefois l'idée du gratin, plutôt rapide et sympa. Quelques conseils donnés par une nutritioniste (oubliés depuis, lol): manger du pain complet, de la ricotta ou fraidoux, pas de sucre, dessert gardé mais déplacé en collation, et huile ajouté à la fin de la cuisson (d'une soupe par exemple). Mais franchement, c'est trop dur...

Moghrama a dit…

@ tunis : je reconnais et le régime et la nutritioniste!

Anonyme a dit…

bonjour ,
SVP les pivrons jaunes , on en trouve ou à Tunis? merci .

wissal a dit…

je suis pas dans ce genre de règime, mais j'aime bien les presentations!! et surtout les poivrons farcies, bien dorés, miam, miam!

Moghrama a dit…

@ anonyme : oui , des fois , à carrefour

Anonyme a dit…

c myriam
merci bokoo madamme pr ces recett en fai j vien d commencer c regimm e jaimerai bien avoir des recette ;mais esq vou trouvez le fromage 0%en tunisie pck moi non :((((((