mardi 3 juin 2008

Elles sont là!

Elles, ce sont les pastèques, ces fruits sucrés ,juteux,pulpeux, gorgés de soleil qui nous accompagneront tout au long de l'été et qui feront le bonheur de presque tous ,elles nous désaltéreront de la chaleur,bien glacées,on se disputera la "chahmia", leur coeur qui est le morceau le plus sucré et le plus bon, certains sécheront même leurs pépins pour les manger comme on mange des "glibettes"
Pour ma part , la pastèque est le fruit de ma perdition , j'en consomme beaucoup , j'adore mordre dans leur chair( je l'aime rêche et bien rouge) et sentir leur jus dégouliner sur ma bouche (oh la la , je dérive, là), mais je déteste les couper ,alors , le bonheur pour moi , c'est quand monsieur Moghrama le fait à ma place et m'apporte une assiette pleine de bons gros morceaux...UN PUR PLAISIR

5 commentaires:

alexandra a dit…

C'est mon fruit préféré, j'ai été élevé à la pastèque ! Normal avec un père mi espagnol, mi portugais !

crimetcondiment a dit…

Miam miam!La dernière fois qu'on a fait les courses, monsieur m'a dit que les pastèques n'étaient pas encore très très bonnes, donc j'en ai pas pris. Je crois que je vais changer d'avis, et c'est vrai ça que j'adore manger ce fruit à la "sauvage" comme tu le racontes. Mais c'est à moi de le couper, par contre, parce que figure-toi qu'il a peur de couper la "tête" maladroitement, rapport à la superstition, hi hi.

myhome-made a dit…

j aaaaadore la pasteque
surtout sur la plage quand on l apporte bien glacé!!!
aaaaaaaaaa, je suis deja en vacance avec toi lol
a+

Mamounette a dit…

tu as déjà goûté à la chair tendre fruitée et sucrée de la pastèque ? J'attends un peu mais ça ne serait que tarder pour mon petit mari qui en raffole surtout si je lui énumère tes dires pour la dégustation... lolll

wissal a dit…

pendant une petite seconde je savais plus ce que je lisais! :-D
et c'est la pastéque que j'attend moi aussi, j'ai tenté le cop y'a quelque semaine, mais elle été pas aussi juteuse qe je l'espèrais!!!
mais je suis la seule a la dévorer, je compte mettre mon nannous dans la confidance!! j'ai réussi a le faire pour le melon!
@Tunis; :-D et tu l'as crus?!! ah les hommes, ils feront tout pour qu'on les laisse tranquil et qu'on leur demande rien!!
moi aussi je suis tjrs aussi supaerstisieuse pour le truc dont tu parles, et mon mari n'arrive pas a comprendre et j'ai honte de lui expliquer!!!