samedi 26 janvier 2008

Nouasser bidjej(pâtes au poulet)

Les Nouassers sont des pâtes faites maison, c'est comme les nouilles mais elles sont découpées en carrés de 1 centimètre de côté .Les Nouassers ne s'achètent pas ,elles sont jusqu'à nos jours fabriquées traditionnellement .Au marché ,on trouve de femmes qui viennent vendre leurs Nouassers .Ce plat se prépare comme le couscous ( cuit à la vapeur dans un couscoussier) ,mais il est plus raffiné .les Nouassers sont ensuite arrosées de sauce au mouton ou au poulet.Un régal!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut
Je suis ravie de découvrir ton blog qui présente bien la cuisine tunisienne, cette recette est ma préférée, je pars très souvent à Bizerte pour m'en approvisionner, la photo me donne l'eau à la bouche.
Tous mes encouragements.
Amicalement

Anonyme a dit…

merci géranium pour votre visite