dimanche 13 avril 2008

Gâteau au fromage avec coulis de fraises

Cette belle tarte a constitué notre goûter d'hier après-midi.Elle figure sur un vieux livre de recettes de desserts aux fruits .Facile à réaliser , c'est un bon dessert pour la saison des fraises.
pour la croûte:
60g de beurre
125g de farine
1 jaune d'oeuf
3càs de jus de citron
pour la garniture:
250g de ricotta
1.25dl de yaourt nature maigre
2 oeufs
2càs de jus de citron
60g de sucre
250g de fraises équetées et tranchées
1.5 dl de crème fraîche épaisse fouettée
Pour préparer la croûte, incorporer le beurre à la farine ppour ovbtenir une texture grumuleuse.Ajouter le jaune d'oeuf, le jus de citron,et un peu d'eau froide au besoin; mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Pétrir la pâte sur une surface de travail légèrement farinéejusqu'à ce qu'elle soit souple, puis , la presser uniformément au fond d'un moule à gâteau à fond amovible.Couvrir de parier sulfériser et faire cuire pendant 8 minutes, retirer le papier et poursuivre la cuisson encore 8 minutes.Laisser refroidir
Dans un bol, battre la ricotta, le yaourt, les oeufs, le jus de citron et le sucre ^pour obtenir un mélange lisse.Verser sur la croûte et faire cuire au four 30 minutes, ou jusqu'à ce que le gâteau soit pris


Au robot mixer, réduire la moitié des fraises en purée, puis les passer au tamis.Napper le gâteau au fromage de ce coulids, puis le garnir de crème fouettée et du reste des fraises

5 commentaires:

crimetcondiment a dit…

Hello
Les tartes aux fraises en cette saison, quel bonheur! C'est un plaisir de les confectionner et de les déguster. Ta décoration est originale (coulis et quelques belles fraises), ça permet de ne pas trop en utiliser surtout qu'elles se gâtent très vite. Elles n'arrivent même pas en bon état chez moi quand je les achète au marché où elles sont magnifiques, c'est à croire qu'elles mutent pendant le trajet!!Du coup elles finissent en...salade de fruits. Snif!

Celine a dit…

Ce cheesecake doit etre un vrai régal ! Un dessert frais parfaitement de saison ! Merci Moghrama !

Anonyme a dit…

miam un joli dessert!
Soumia

Esprits Libres a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine (Fuchinran) et je suis la webmaster d'un magazine d'informations, de société et dédié à la culture et au quotidien, Esprits Libres, www.forumdesforums.com ; un site participatif et collaboratif qui cherche à cultiver sa différence, qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions et des passions (société, politique, voyages, cuisine, beauté, psycho, santé etc)…

J'ai lu avec intérêt certains de vos écrits et je pense qu'ils auraient tout à fait leur place sur un magazine comme le nôtre. J'aimerais donc savoir si vous accepteriez d'être diffusé sur Esprits Libres. Evidemment, cela se ferait avec toutes les mentions des sources et les renvois vers les liens originaux avec un compte dédié de manière à ce que vous puissiez toujours intervenir, modifier, supprimer et exercer tous vos droits d'auteur.

Notre projet ? : Offrir une synthèse pertinente de tout ce qu'on peut trouver sur Internet, sans renoncer à l'aspect généraliste et à une information accessible et utile, surtout en privilégiant les discussions autour des contenus pour mettre en perspective les idées. Une véritable exploration où chacun devrait pouvoir trouver à nourrir ses attentes...

Notre souhait ? : associer des contenus d'experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d'amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, d'ouverture et de curiosité.

Nous aimerions grâce à un choix d'articles de qualité et pertinents faire d'Esprits Libres une plateforme d'intelligence collective au service du plus grand nombre, mettant en lumière les richesses des savoirs et des expériences ... C'est pourquoi nous sommes à la recherche de contributeurs, auteurs ou commentateurs ou les deux dans le meilleur des cas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez publier en personne ou la publication d'articles peut être prise en charge par un système d'importation automatique des flux RSS de votre blog (s'ils sont complets) ou par notre équipe éditoriale. Certes, Esprits Libres est modeste (entre 4000 et 6000 visiteurs par jour), mais il pourrait aussi vous permettre de faire découvrir vos opinions et éventuellement le ou les sites où vous intervenez.

Vous pouvez vous inscrire ici si cela vous intéresse : c'est gratuit, sans obligation et cela prend quelques secondes

Dans l'attente d'une réponse.

Fuchinran

moghrama a dit…

@ Sandrine Fuchinran: merci pour votre visite et pour votre message , je mets mes blogs à votre entière disposition , dites -moi seulement où je peux vous contacter et que dois-je faire au juste
merci pour l'intêret porté à mon travail