dimanche 13 avril 2008

Le vote continue

Ménage blogguesque de printemps: je soumets mes recettes à vos votes
Le printemps est bel et bien installé , je dirai même que c'est presque l'été ici , ( hier , il a fait plus que 30 °).Les us et les habitudes culinaires des Tunisiens changent avec les saisons , les repas d'été ne sont pas pareils à ceux de l'hiver .Comme mon stock de photos est près de l'explosion et que j'ai pas mal de plats qui ne seront bientôt plus d'actualité , et comme je m'apprête comme tous les ans à quitter ma cuisine d'hiver et à m'installer dans celle de l'été (eh oui , j'en ai deux,et je vous montrerai en temps voulu des photos de ma cuisine d'été , baignée de soleil) ), l'idée m'est venue de poster quelques recettes et photos dans un seul billet ,et de les soumettre à votre vote . Un post sera par la suite consacré à la recette gagnante.Vous remarquerez au passage que je ne présente que des plats du terroir tunisien. Je mets à votre disposition 1 sondage,.Le vote durera encore 3 jours. à vous de jouer(les blogs , ça sert un peu à ça , non?)
Cliquez ic pour voir les photos des plats
1- Djej mehchi ( poulet farci)
2-Market kastal( agneau aux marrons)
3-Guennaria mehchia( veau aux artichauts farcis)
4-Maakouda be'tton(tajine au thon)
5-Market emmalah be'ssfen(ange de mer aux variantes)
6-Loubia zaara we khobz m'kaffen be'llanchoua( ragoût de poulet aux fèves avec ses sandwichs farcis à l'anchois)
7-M'darbel bitenjala( veau aux pois chiches et aubergines panées)
8-Koucha thon we salsa karknia (darnes de thon et sauce kerkenaise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tes plats sont très appétissants! heu.. moi je ne vote pas car je craque pour toutes tes recettes hi hi hi.. En plus, y en a que je ne connais pas du tout et que je serais curieuse d'y découvrir... Bon ben j'attends tes recettes !
Soumia