vendredi 11 avril 2008

Choux farcis à la salade "méchouia"

Les choux peuvent être servis comme entrée ou en goûter ou même comme des salés pour la soirée.Ils peuvent être remplis de plusieurs farces, mes préférés sont ceux farcis à la béchamel et aux crevettes, ou , comme ici , ,avec une salade méchouia légèrement piquante et du thon .vous pouvez si vous voulez ajouter des olives noires ou des oeufs durs. il faut :
Pour la farce:
une quantité de salade méchouia
( 4 gros poivrons doux, 3 piments forts, 4 tomates , 1 oignon moyen et 3 gousses d'ail)
une boite de thon en conserve
de l'huile d'olive
coriandre ,sel ,quelques gouttes de jus de citron.
pour les choux:
100g de beurre
150g de farine
150 ml d'eau
4 oeufs
sel
Commencez par préparer une salade méchouia (grillée ), comme indiqué ici.Assaisonnez, ajoutez le thon et réservez Mettez l'eau et le beurre dans une casserole sur feu doux,quand le beurre vient à fondre , jetez la farine d'un seul coup, remuez énergiquement et retirez du feu


Ajoutez les oeufs un à un, ne mettez le deuxieème que lorsque le premier est bien absorbé par la farine ,procédez aisi pour les 4 oeufs, vous devez obtenir une pâte lisse et un peu dure

A l'aide d'une poche à douille , formez des choux et alignez-les sur une plaque allant au four tapissée de papier sulférisé
Enfournez à une température moyenne (pour moi, c'est toujours 165°, mon four fait ce qu'il peut).Les choux doivent bien gonfler en cuisant

A la sortie du four , attendez que les choux refroidissent un peu , pratiquez une petite incision dans chaque choux , remplir de salade et rangez dans un beau plat




3 commentaires:

wissal a dit…

mmmmmmmm!! j'y ai jamais pensé!!
géniale et originale cette idée, ya3tik essaha, il reste plus qu'a l'essayer!! merci ;
bises

didondouda a dit…

Si je te disais le nombre de fois que j'ai cliqué sur ton blog comme une dingue pour ma dose quotidienne!!! Sympa, très sympa, j'adore les petites choses qui se grignotent.

Anonyme a dit…

yaatik esaha pour l'originalite' de l'idee'! ca change des versions francaise "tres bechamel" a mon avis!!!!!