lundi 7 avril 2008

Mes nouvelles épices

Les fèves de tonka : j'en ai entendu parlé pour la première fois ici, chez crime et condiment.
Je ne connaissais pas du tout ; elles ont une très bonne odeur, pour le goût ,c'est délicieux , ça rappelle un peu la cannelle mais en plus bon , j'ai fait des muffins avec, un délice...Je compte aussi en faire des yaourts
Le sumac; une épice qui revient beaucoup dans la cuisine libanaise , j'en ai déjà utilisé dans mon chiche taouk ..délicieux
Le saté ;une épice chinoise, c'est fort, je n'ai pas encore testé ,mais cela doit être très bon
Les poivres- clous de girofles: je ne sais pas comment cela s'appelle exactement , c'est wissal qui me les a donné ( comme toutes les épices précédents d'ailleurs), je la remercie encore une fois au passage
La cassonade : j'en rêvais , je rencontrais souvent des recettes à la cassonade devant lesquelles je restais pensive, ma tante m'en a donné , je la remercie.J'en ai mis dans mes muffins , ça change tellement du sucre blanc§
Les grains de sucre ; une denrée inexistante chez nous ,indispensables pour décorer les brioches et les viennoiseries.






1 commentaire:

wissal a dit…

coucou c'est des poivre de sichuan; une épice asiatique, j'adore bien parfumé et surtout délicatement parfumé j'utilise avec des viandes grillés, mais tu trouveras plein de recettes avec sur le net, bises;