dimanche 3 février 2008

Steak aux trois poivres et aux champignons(lahmet bil fokkaa)

Comment faire de simples steaks un plat riche et délicieux?
Vous avez besoin de steaks de boeuf ou de veau selon le nombre de personnes, d'une boite de champignons de paris ,d'une boite de crème fraîche,d'une cuillérée à soupe de moutarde ,d'une noix de beurre , de poivre vert ,de poivre blanc et de poivre noir
Recette:
Dans une cocotte minute ,faire rissoler les steaks dans le beurre, assaisonner des trois poivres ,de sel ,et recouvrir d'eau .Fermez la cocotte et laisser cuire une demie heure de temps.
Entre temps , égoutez les champignons et les faire revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée , laissez de côté .
Quand les steaks sont cuits , dressez les dans un plat de service et reservez la sauce de côté .
Dressez les champignons autour des steaks .
Dans une poêle, mettez la sauce des steaks à feu doux , ajoutez la crème fraîche et la moutarde et laissez mijoter quelques secondes.
Versez la sauce dans un saucier et présentez- la avec le plat.

3 commentaires:

tunis a dit…

Bonjour, bien que je ne mange pas de viande rouge, la recette m'intéresse. Penses-tu que ce soit une hérésie si je la faisais avec du steak de dinde? Dans ce cas, pas besoin de passer par la cocotte minute je pense...Et je devrais d'abord saisir les steaks à feu vif pour qu'ils gardent un peu la forme plate, non? J'utilise pour cuisiner un mélange de poivres (noir, blanc, cayenne, vert) et de baies roses à moudre, ça marche? (je veux dire, tu ne les mets pas entiers ou concassés). Bise

soumia a dit…

hmmmmmmmmm ton plat est très appétissant!

moghrama a dit…

@ tunis: pas du tout ,je le fais moi même enémincé de dinde et c'est très bon,et dans ce cas ,mélange la sauce aux morceaux de steak.pour lespoivre , je concasse la moitié et je laisse une partie en entier, c'est agéable de croquer des poivres sous les dents..
@ soumia: oui je ne me vante pas mais ce plat est succulent
merci à toutes les deux