mardi 18 mars 2008

Tiramisu

Il faut :
100g de crème liquide (épaisse pour moi)
100g de sucre
3 jaunes d'oeufs
3 blancs d'oeufs
250g de mascarpone
1 pincée de sel
15cl de café très fort ( pour moi ,café Marbala du Rwanda)
12 biscuits à la cuillère
cacao amer ( Van HOUTTEN)
Ce sont là les moitiés de tous les ingrédients indiqués sur le livre de recettes , cela m'a donné 12 belles coupes.Recette:
Battre la crème au fouet électrique ( puissance maximale) avec 25 g de sucre. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone et continuer à mélanger au fouet électrique mais à petite vitesse. Ajouter la crème fouettée.
Battre les blancs en neiges avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Disposer les biscuits à la cuillère dans des coupes individuelles , les imbiber de café
(ils doivent être humides,mais garder leur tenue).
Couvrir les biscuits d'une couche généreuse de crème,saupoudrer de cacao amer et réfrigérer pendant 6heures


3 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle présentation, j'espére que vous vous êtes bien régalé, sahha w bechfaâ!

Anonyme a dit…

Ce devait être très bon.

Moghrama a dit…

merci jolie puce et bienvenue chez moi ,ton blog aussi est très beau , j(y ai fait un petit tour ..bravo pour ton cake aux courgettes